Aux membres du vicariat du Développement Humain Intégral

Aux membres du vicariat du Développement Humain Intégral (DHI), qui regroupe les secteurs (solidarité, écologie, pastorale de la santé) :

En concertation avec l’abbé Tesolin et les responsables des secteurs précités, nous avons opté, pour les années à venir, d’unir nos forces. Nous ne sommes pas nombreux à porter ce vicariat et chacun de nous est responsable diocésain d’un service. Si nous voulons continuer à offrir des temps de formation, des moments d’échange, des rencontres entre secteur, … il est bon d’envisager tout cela pour l’ensemble du vicariat. Nous prenons donc un nouvel essor qui se veut être pour tous et de façon transversale avec le souci de l’homme au centre.

Nous proposerons au cours de l’année 2024, quatre moments de rencontre-formation. Nous aurons un moment de formation apportée par un expert qui rejoint par ses propos la question de l’homme fragilisé, vulnérable tout en apportant la note spécifique du secteur qu’il connaît bien. Nous veillerons à équilibrer les choses pour ne pas favoriser un secteur plus que l’autre dans la mesure du possible.

Vous pouvez d’ores et déjà noter les trois premiers rendez-vous :

  • Le jeudi 14 mars 2024 – 13h30 / 16h30 – Maison diocésaine à Mesvin
  • Le jeudi 30 mai 2024 – 18h30 / 21h30 – Maison diocésaine à Mesvin
  • Le samedi 5 octobre 2024 – journée diocésaine – Collège de Bonne-Espérance.

Nous vous remercions pour l’accueil réservé à cette nouvelle perspective de travail ensemble.

Pour de plus amples informations, consultez le site du diocèse et / ou le site de la pastorale de la santé ou contactez le responsable d’un des secteurs.

Abbé Giorgio Tesolin, Anne De Smedt, Angelo Simonazzi, Natacha Coosemans, Alix Tumba, André Notté, Aurélie Boeckmans et Sœur Valérie Vasseur.

You may also like...

wpChatIcon
Accessibility