Communiqué – Lourdes – Mai
Chers amis Pèlerins,
En éditant le catalogue 2021 nous étions bien conscients que l’année s’annoncerait compliquée, mais comme déjà mentionné nous avons opté pour la préparation d’une année complète quitte à annuler ou modifier le programme en fonction de l’évolution de la pandémie.
En mars, juste avant la finalisation du catalogue nous avons pu in extrémis transférer les pèlerinages de Banneux et celui à la Médaille Miraculeuse et Royaumont d’avril à juin.
Malheureusement pour les pèlerinages de mai nous n’avons plus d’alternatives. Notre pèlerinage à Lourdes accueillant les malades encadrés par les écoles et l’hospitalité prévu du 14 au 20 mai et le week-end de l’hospitalité à Benoite-Vaux sont annulés.
Certes la Belgique vient d’autoriser les voyages non essentiels moyennant conditions assez contraignantes, mais la France pour le moment bloque l’accès à son territoire. Impossible donc d’envisager un pèlerinage serein dans de telles conditions.
Cela fera donc deux années de suite que nous sommes obligés d’annuler le pèlerinage avec les écoles. Si cela bien entendu nous touche et attriste ayons une pensée pour ceux qui sont bien plus affectés que nous de cette pandémie.
Ne baissons pas les bras car le bout du tunnel est en vue. Soyons solidaires en nous protégeant les uns et les autres et n’oublions pas des petits gestes de solidarité vis-à-vis des plus faibles.
Amicalement,
André et Peter