Accueil L'Hospitalité Les Pèlerinages Les Malades Le Message Les Informations Nous contacter

© HDT asbl 2015
Termes et conditions d’utilisation

Politique de confidentialité

Plan du site

Hospitalité Tournai asbl

Rue des jésuites, 28

7500 Tournai

Belgique

www.hospitalite-tournai.be

BCE 0549.801.740

« Venez et voyez » « Voulez-vous me faire la grâce De venir ici... » (Notre-Dame à Bernadette) « Il faut que j’aille à la grotte; Dépêchez-vous  si vous voulez m’accompagner »  (Bernadette) Accueil 2016 - Miséricordieux  Comme le Père

La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et  l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de son péché.» «Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut.

Miséricorde est le mot qui révèle le mystère de la Sainte Trinité. La miséricorde,  c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de son péché. » (Pape François, “Miserocordiæ vultus”, § 2)


Ci-joint le document en format pdf

POURQUOI UN JUBILÉ ?

Un jubilé est l’occasion pour que les familles, les paroisses, et toute la communauté chrétienne soient stimulés dans leur vie de prière. Et la miséricorde est un thème cher au pape : «La miséricorde est ce que nous pouvons ressentir de mieux. Elle change le monde. Elle permet qu’il soit un peu moins froid et plus juste. Il est important que chacun la vive et la porte dans tous les milieux de la société. En avant ! C’est maintenant le temps de la miséricorde.»